Nos sacs à dos

Durant les 7 mois de notre voyage, nous allons devoir apprendre à vivre sans le confort de notre grand appartement de 65m² puisque notre maison se résumera à seulement 2 sacs à dos !

Pour savoir comment choisir le matériel avec lequel nous allions partir, nous nous sommes, là encore, appuyés sur les conseils de Solène et Nico (MERCI pour tous ces bons tuyaux) et sur le blog Tourdumondiste.
Il fallait notamment que nos vêtements puissent nous être utiles dans une grande variété de climats tout en étant vigilant au poids final de nos sacs !

Voici le détail du contenu de nos sacs à dos :

Côté trousse à pharmacie :

Dans notre trousse à pharmacie, nous avons emporté avec nous les indispensables de voyage : antidiarrhéïque, anti-nausées, pansement gastrique (coucou la tourista !), anti-spasmodique, paracétamol, désinfectant, traitement pour l’asthme de Lulu, anti-histaminique, pansements, anti-moustique et traitement de secours en cas de crise de plaquettes pour Lulu.
Nous n’avons pas vraiment fait les comptes pour ce poste là, notre mutuelle remboursait la majorité des médicaments en automédication et pour les traitements spécifiques à la santé de Lucie, ceux-ci sont pris en charge.


Au final, voici le verdict une fois les sacs finalisés :

Et du côté du poids :

Sac Lulu : 13 kg
Sac Sam : 16 kg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑