Notre bilan au Pérou
Globalement, on a été plutôt déçus de notre séjour au Pérou : les paysages sont certes très beaux et d’une grande diversité mais on a trouvé que le pays est complètement sclérosé par l’industrie touristique. En un mois, il ne s’est quasiment pas passé un jour sans qu’on essaye de nous arnaquer, de nous surtaxer…
Mancora : la station balnéaire du nord du Pérou
2 mars 2022Nous sommes bien décidés à arriver à Mancora d’ici la fin de journée : nous avons rendez-vous avec les parents de Lulu à Cuenca, en Équateur, dans 3 jours et on se ferait bien une petite escale farniente sur la plage avant de retourner dans les Andes (surtout après les randos qu’on vient…
Huaraz : randonnées dans la cordillère blanche
25 février 2022Après 8h30 de trajet, nous voilà à Huaraz, il est 6h20. Le bus était super confortable mais il faisait une chaleur étouffante, ce qui fait qu’on a plutôt mal dormi… on décide de marcher jusqu’à notre auberge, en espérant très fort que notre chambre soit prête à notre arrivée… Et bingo ! On…
Nazca, Ica et Lima – du désert à la capitale
Nazca 17 février 2022Après une bonne nuit de sommeil, on traine un peu le matin avant de prendre notre bus. Grosse journée à venir, 7h de route pour remonter la côte.On arrive de nuit, le bus nous dépose à une station essence. On n’est pas hyper sereins, Nazca est vraiment un petit bled et à…
Arequipa : de la ville blanche au canyon de Colca
11 février 2022 Après près de 11h de bus de nuit (on retrouve le confort, un peu comme au Chili ! Par contre notre chauffeur conduisait comme un dingue…) nous voilà enfin à Arequipa, la ville blanche. On est bien fatigués, comme après chaque bus de nuit, mais comme notre chambre n’est pas encore prête…
Cusco, Machu Picchu et Palcoyo : 10 jours sur les traces de l’empire Inca
31 janvier 2022 10h30 du matin, nous atterrissons à Cusco après un changement à Lima. Ce réveil à 2h du matin nous a complètement mis KO, on est foutus. On prend un taxi, qui nous arnaque sur le prix (on ne le découvrira qu’après) mais de toute façon vu l’état dans lequel on est, on…
Votre commentaire