La Paz : dernière étape en Bolivie

27 janvier 2022

Nous voilà à présent à La Paz, dernière destination de notre séjour en Bolivie.
À peine arrivés à notre auberge, qui croisons-nous ? Nos copains Nat et Pitt ! La coïncidence fait bien les choses, nous sommes à nouveau logés au même endroit ! Nous nous installons dans notre chambre et ressortons nous faire un goûter avec eux dans le super petit café de notre hôtel.
Nous partagerons également le dîner ensemble, il s’envolent dans la nuit pour les States, nous nous disons donc au revoir, en attendant les retrouvailles en France !

28 janvier 2022

Notre mission du jour, Lulu en rêve depuis des semaines, nous partons en chasse de notre aguayo idéal, tissus traditionnel andin que l’on voit partout ! Mais avant de nous lancer, nous décidons d’aller découvrir le marché de La Paz pour manger (forcément !). Le marché est immense et s’organise en petits « box » rangés par type de commerces. Chaque stand pour manger est tout petit mais, qu’à cela ne tienne, on trouve toujours de la place !

Dans l’après-midi, nous chinons dans de nombreux stands et magasins de souvenirs (il faut dire qu’on loge dans le bon quartier pour ça, en plein milieu de la rue Sagarnaga).
Nous décrétons assez vite que nous souhaitons un aguayo avec un motif « matcha » cependant, le soucis c’est que ce motif ne semble plus se faire… nous courrons donc les boutiques jusqu’à ENFIN trouver celui qui nous tapera dans l’œil ! Ouf ! Sam est soulagé, lui qui déteste faire les magasins. Nous pouvons maintenant rentrer nous reposer, notre mission du jour est accomplie !

29 janvier 2022

Aujourd’hui nous nous levons avec la ferme intention de découvrir un peu mieux la ville. Après un petit dej de champion dans notre super hôtel, nous mettons le cap sur le marché aux sorcières, notre première étape. Premier obstacle, nous passons par hasard devant un magasin qui vend des aguayos au mètre….les tissus sont magnifiques et tissés à la main, on n’arrive pas à résister, on craque et on s’achète un second aguayo (et tant pis pour le sac à dos qui s’allourdit pour les mois à venir !!) !

Une fois notre petite folie accomplie, nous reprenons notre route. Le marché aux sorcières n’est pas réellement un marché mais plutôt un ensemble de rues où s’alignent des magasins ésotériques où l’on trouve des produits complètement incongrus, des bébés lamas séchés aux bougies à faire brûler pour trouver l’amour !

Après un bon déjeuner au marché (encore et toujours) nous partons explorer le centre ville. On se dirige d’abord vers la Plaza Murillo, la place centrale de la ville où se trouvent le palais présidentiel, le parlement, la cathédrale et l’église de San Francisco.

Nous remontons ensuite par la Calle Jaén, une rue piétonne coloniale encore préservée.

Nous arrivons enfin au mirador Killi Killi qui offre un beau panorama sur la ville.

Sur le retour, nous nous prenons une pluie diluvienne, heureusement on a pile le temps d’aller se mettre à l’abri dans un marché qu’on ne connaît pas encore pour se réfugier et boire un jus de fruits frais.
Le soir, on décide de rester au sec à l’hôtel où nous décidons de diner. L’occasion pour nous de goûter la spécialité de La Paz : le plato paceño (un steak, du maïs et des pois cuits à la vapeur et du fromage fondant). C’est pas hyper fin, on est pas convaincus.

30 janvier 2022

Pour notre dernière journée en Bolivie, on décide d’aller découvrir la ville depuis les airs. La Paz dispose de plusieurs téléphériques, tout neufs, qui quadrillent la ville et permettent de passer très rapidement d’une extrémité à une autre (et en plus c’est vraiment pas cher!). On profite donc de cette dernière journée pluvieuse pour asseoir nos fesses bien confortablement et parcourir la ville en long, en large et en travers à bord d’un maximum de téléphériques différents. On s’éclate comme des ptits fous, on se croirait presque dans un parc d’attraction !

Il est ensuite déjà temps de préparer toute la paperasse pour passer une nouvelle frontière. Et comme notre avion est à 5h30 du matin, nous allons nous coucher bien tôt en prévision du réveil qui va sonner à 2h du matin ….. vivement la sieste à l’arrivée à Cusco !

Nos bouilles pas bien fraiches à 3h30 du matin…

>> Pour plus de photos, c’est par ici <<


INFOS PRATIQUES

Hébergement

Hôtel Sagarnaga : une super adresse en plein coeur de la rue Sagarnaga ! Les chambres sont confortables et le petit déjeuner est vraiment top ! 185bobs la chambre double avec salle de bain privée et petit dej.

Où manger ?

Encore et toujours : le marché !!! Direction le mercado lancha et ses petits box pour manger !

Visiter la Paz en téléphérique

C’est hyper facile ! C’est 3bobs par personne pour chaque ligne (quelque soit l’arrêt). Nous on a fait une boucle : La ligne bleue depuis la Estacion El Prado, puis la ligne jaune, puis la ligne grise en enfin la rouge!

Combien coûte un aguayo ?

Les prix varient selon si l’aguayo est synthétique ou tissé à la main (forcément). Bien se renseigner en amont pour savoir ce qu’on achète ! Un tissus synthétique de taille moyenne/grande (type nappe) coûte 60bobs. Un tissus tissé à la main acheté à la coupe, coûte 100bobs le mètre.
Pour le tissus à la coupe, nous avions acheté le nôtre sur l’avenida Illampu (au numéro 857, entre la rue Sagarnaga et la rue Santa Cruz).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :